À propos de moi

Je m’appelle Tifany et je suis Travel Planner. En français, on dit créatrice de voyage ou encore coach voyage, au choix ! Je suis passionnée de voyages et aussi très très organisée.

Après avoir vécu deux ans en Angleterre, j’ai décidé d’allier tout ça pour créer mon service d’organisation de voyage sur-mesure, spécialisé sur le Royaume-Uni, Ecrin de voyage.

Le voyage a changé ma vision de la vie et j’ai à coeur de rendre cela possible pour mes clients.

Travel planner

Comment ?

Je facilite l’organisation de votre voyage, je crée un voyage sur-mesure, personnalisé qui s’adapte à 100% à vos envies et besoins. Ainsi, vous profitez pleinement de ce séjour et vous avez vous aussi, la possibilité de vous épanouir au travers de cette expérience unique.

Temple Neasden, Londres
Saint James’ Park, Londres

Mon histoire

En tant que passionnée, je mets beaucoup de cœur dans tout ce que j’entreprends. Côté perso comme côté pro, souvent lorsque je me lance dans un projet, c’est à 1 000%, plus rien n’existe autour, je vis, mange, dors au rythme de ce projet. 

Très indépendante depuis toute petite, il était évident que je me lancerai un jour dans l’entrepreneuriat. Il fallait juste que j’ai le déclic (le fameux !). Plus qu’un déclic, c’est tout un cheminement qui m’a mené ici aujourd’hui. 

J’ai suivi le chemin classique avec un CDI depuis mes 17 ans, j’ai évolué hiérarchiquement dans une entreprise pendant 8 ans. À 25 ans, je devenais propriétaire de mon appartement. La suite était presque écrite…

Une prise de conscience

C’est à la suite d’un voyage aux Emirats Arabes Unis que je réalise que je ne suis pas à ma place. L’appel d’ailleurs, de découvrir le monde est trop intense. J’ai besoin de m’épanouir différemment. Je quitte alors le confort de mon CDI et de mon appartement pour aller m’installer dans une petite chambre dans une colloc’ au centre de Londres.

Alors pourquoi Londres ? Je suis attirée par cette ville de manière assez inexplicable… Surement un mélange des séries et films, des réseaux sociaux et un peu d’Harry Potter… Bref, en mars 2019, je pose mes deux valises et commence une nouvelle vie avec mon anglais approximatif dans la capitale anglaise. Vous n’imaginez pas à quel point cette décision a changé ma vie.

Londres depuis Greenwich Park
Brighton, Angleterre

Londres, mon game changer

Les premiers mois sont un mélange de grands kiffs genre, me balader au milieu du quartier de Notting Hill, et de grandes périodes de doutes, en mode “ mais qu’est-ce que je suis en train de faire OMG” ! Des mois d’excitation et d’aventures intenses qui sont venus nourrir profondément mon avidité de liberté et d’indépendance.

Puis, step by step, je me rends compte que je suis capable de recréer une vie dans une nouvelle ville, dans une nouvelle langue. Je gravis les échelons dans mon entreprise, je me fais un nouveau cercle d’amis et je cours même plusieurs semi-marathons… Bref, je réalise que tout est possible, mais genre VRAIMENT, à qui s’en donne les moyens !

L’exploration du Royaume-Uni

Ma soif de découverte, d’apprentissage et d’ouverture d’esprit me pousse à dédier chaque moment de libre au voyage. En mode day trip autour de Londres, je saute dans des trains régulièrement, ou en mode plus long avec un road trip en camping-car en Cornouailles ou en bus à travers les plus grandes villes d’Angleterre, j’explore !

Tower Bridge, Londres
Temple Neasden à Londres

Une deuxième prise de conscience

Finalement, avec la pandémie et le premier confinement, ma vie à 100 à l’heure dans la capitale est mise en pause.  Pour la première fois depuis longtemps j’ai du temps pour réfléchir et faire le point sur ce que je veux vraiment. C’est comme ça que je réalise qu’après avoir travaillé dans cinq entreprises, dans deux pays différents, mon secteur d’activité ne me convient plus et même plus, je prends conscience que je ne m’épanouirai jamais dans le salariat.

Les actions pour des changements concrets

Ce constat m’amène à reprendre le chemin des études en septembre 2020 pour préparer un bachelor Tourisme et Marketing. Je me dirige vers le secteur qui me fait vibrer, réellement. 

Puis, au détour d’Instagram, je découvre le métier de Travel Planner. Nouveau venu dans le monde du tourisme, ce métier s’exerce en freelance, la plupart du temps en ligne. Le marché du tourisme est en train de subir une profonde mutation à la suite de la crise Covid et je décide de prendre le train en marche et de tenter mon aventure ici !

Edimbourg, Arthur’s seat
Brighton, Angleterre

L’avenir

Naturellement très exigeante avec moi-même, mais aussi avec les personnes qui m’entourent. J’ai beaucoup d’ambition, depuis toujours et il faut que ça aille vite. C’est peut-être mon plus grand défi avec ce business : faire preuve de patience ! Car Rome ne s’est pas construite en un jour… Un business dans le tourisme en pleine pandémie ne se construit pas en deux mois de présence sur Instagram ! 

Certains pensent que je vais droit dans le mur, j’aime à penser que quoiqu’il arrive dans le futur, j’apprends.

Le voyage a changé ma vision de la vie et j’ai à coeur de rendre cela possible pour mes clients.

« Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait ou vous défait »

 

Citation de Nicolas Bouvier, écrivain, photographe, iconographe et voyageur suisse

Pour me contacter c’est par ici :